L’or baisse à cause de la crise de la Lira et des besoins en dollars des émergents. Les baisses de l’or sont des signes avants coureurs de crise !

brunobertez

Les commentateurs n’arrivent pas à comprendre que l’or ne baisse pas malgré la crise Turque mais qu’il baisse à cause de la crise turque. L(or joue aprfaitement sa fonction de réserve. 

Cette crise provoque des ventes d’or car l’or est une réserve de valeur qui permet d’avoir des dollars. L’or est la réserve de valeur qui ne dépend de personne:  quand une monnaie s’effondfre ,  la vente de lor que l’on détient permet d’honorer ses engagements en dollars.  Quand le dollar est rare, on obtient du dollar en vendant son or. L’or a une fonction de réserve monétaire qui s’affirme ici.

Exemple de commentaire qui ne comprend pas la fonction de réserve de l’or. Ceci est vrai aussi pour certaines commodities.

« L’once d’or ne relève toujours pas la tête. Après avoir enfoncé récemment le seuil pivot des 1.200 dollars, sur un plancher depuis mars 2017, le cours du métal jaune…

Voir l’article original 47 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :